À l'approche des fêtes, la préparation du repas de Noël peut devenir source de stress. Pourquoi ne pas anticiper et préparer vos amuse-bouches à l'avance ? En vous organisant, vous pourrez profiter pleinement de vos invités sans vous soucier de la cuisine le jour J.
Des recettes à congeler
De nombreux apéritifs peuvent être congelés : gougères, feuilletés, mini-pizzas ou encore verrines. Pensez à les cuire partiellement, puis à les congeler dans des sacs hermétiques. Le jour de Noël, il vous suffit de terminer la cuisson pour un goût frais et croustillant. Les verrines se congèlent également, il faut juste éviter les ingrédients de décoration qui doivent être ajoutés le jour même.
Astuces pour une bonne organisation
Pour optimiser votre temps, commencez par préparer des plats simples que vous pourrez sortir directement du congélateur. Pensez aussi à déguster des alternatives rapides comme des feuilletés au bacon ou des mini-quiches. En vous organisant et en préparant à l'avance, vous serez serein et pourrez savourer chaque instant de cette fête magique.







